Communiqué de presse : Accompagner les brasseurs, une levure à la fois | Le Labo - Solutions Brassicoles

Accompagner les brasseurs, une levure à la fois

Lancement de 3 ferments pour bières sans alcool

Pour diffusion immédiate

LA POCATIÈRE, le mardi 20 octobre 2020 – Alors que l’offre et la demande de bière sans alcool est en pleine ébullition, Le Labo – Solutions Brassicoles, seule et unique entreprise québécoise à offrir des levures liquides destinées à la production de bière, innove en présentant trois levures spécialement conçues pour la production de bière sans alcool.

Depuis 2015, Le Labo – Solutions Brassicoles unit la bière et la science afin d’aider les brasseurs de tout acabit à innover.

« Les microbrasseurs et brasseurs québécois n’ont rien à envier à personne, mais la concurrence est telle que nous souhaitons leur permettre de perpétuellement prendre la balle au bond grâce au développement de ferments innovants. Alors que les consommateurs de bières sont de plus en plus à la recherche de produits à faible teneur d’alcool, le lancement de nos plus récentes levures ne fait que renforcer notre engagement envers les brasseurs », raconte Maxime Clément, directeur général du Labo – Solutions Brassicoles.

Pour produire une bière sans alcool, les brasseurs utilisent plusieurs techniques qui peuvent être à la fois complexes et coûteuses. Les techniques d’évaporation ou d’osmose inversée, qui permettent de retirer l’alcool de la bière, ne sont pas à la portée des microbrasseries. « Le Labo – Solutions Brassicole a pris environ un an afin de développer ces levures qui donnent l’occasion aux brasseurs de produire facilement et sans investissements en équipement, de la bière sans alcool, très recherchée par les consommateurs », explique Louis-Philippe Simard, directeur des opérations du Labo.

Une levure approuvée par les brasseurs d’ici

Lors d’essais en microbrasseries et en brasseries, les nouvelles levures pour la bière sans alcool développée par Le Labo – Solutions Brassicoles ont démontré des résultats probants. « Ces nouvelles levures rappellent la qualité et l’accompagnement qu’offre Le Labo – Solutions Brassicoles aux brasseurs d’ici. Grâce à cette fusion de connaissances,  le Labo a permis au Saint-Bock de développer leur toute première bière sans alcool. Cette première création de style NEIPA ressemble dangereusement aux bières alcoolisées et présente un goût ainsi qu’une texture qui sauront plaire aux plus grands amateurs de bières », raconte Philippe Tremblay, brasseur pour Le Saint-Bock à Montréal.

À propos de Le Labo – Solutions Brassicoles

Le Labo – Solutions Brassicoles est le tout premier producteur de levures liquides au Québec. La démarche de l’entreprise s’inscrit dans une volonté de proposer aux brasseurs des levures leurs permettant de se démarquer, de posséder un avantage concurrentiel, de diminuer leurs risques et d’optimiser leur production brassicole. Le Labo – Solutions Brassicoles mise sur la recherche et développement (R&D) appliquée aux sciences brassicoles afin d’accompagner les brasseurs dans leur succès brassicole.

Pour de plus amples renseignements :
Audrey Huot-Grondin pour Le Labo – Solutions Brassicoles
Cell. : 438-350-0127